Tour d'Europe Moto 2009
  • Départ le 31 Juillet 2009 Retour le 23 Août 2009 __ 17 étapes - Distance total, environ 7000 Kms. Les Pays traversés : France - Suisse - Italie - Grèce - Bulgarie - Roumanie - Hongrie - Slovaquie - Autriche - Liechtenstein - Allemagne - France.
31 août 2009

Etape 13 le 13 aout.

Go to the Tyrol. ... Changement de mon pneu arrière à Loeben. ... Pas de commentaire, les photos parlent d'elles mêmes. Les fresques sur les maisons. ... ... Ah ! une petite averse. ... Fin d'étape à Aubervillach. .
30 août 2009

Etape 12 le 12 aout.

Direction l'Autriche au Sud/Ouest de Vienne. Une ferme en Hongrie. Nous remontons le Danube sur une cinquantaine de kilomètres pour info sa longueur est de 2 850 kms. Petit retour en Slovaquie pour nous éviter un détour. On retraverse le Danube ! Et la...
29 août 2009

Etape 11 le 11 aout.

Le but du jour, traverser la Slovaquie depuis Levoca jusqu'à Buzomberok et direction plein sud vers la région de Budapest (Hongrie) Un village de roms. On a très peu de photos de cette étape due à la pluie qui s'est pointée peut après notre départ. Une...
28 août 2009

Etape 10 le 10 Aout.

Objectif Slovaquie. Encore quelques kilomètres en Roumanie. Par endroits des bonnes portions de macadam. Ci-dessus un puits à levier ... Apprendre a conduire en Renault 12, en Roumanie c'est possible ! Le kilo de pastèque à 1 Lei (0,25 €) ... ... La frontière...
26 août 2009

Etape 9 le 9 aout.

Direction le Nord-Ouest de la Roumanie ! On quitte les carpates du sud. On commence a voir des cigognes. Les routes sont de très moyennes qualité. ... ... La Roumanie un pays très pratiquant. ... Là on ne sais pas trop ce que c'était ??? peut être un...
26 août 2009

Jour de repos le 8 aout.

Jour de repos à Bran (Roumanie) Petite ville située près de Brasov (Carpates du Sud) Fief du conte "Vlad Tepes" ou Dracula ... Petite explication : Vlad Tepes (dit "l'empaleur") ou "Dracula" (dragon ou diable) : Vlad Tepes appartenait à la dynastie de...
25 août 2009

Etape 8 le 7 aout.

On part en direction de la frontière Bulgaro/Roumaine. ... Les gens vendent leurs légumes en bordure de leur champs. Y a énormément de chiens errants, c'est très dangereux sur les routes ! Les autorités sont en train de régler le problème. Les chiens...
24 août 2009

Etape 7 le 6 aout.

Bulgarie. Passage de la frontière Grèco/Bulgare. Le contraste est surprenant ! Très surprenant ! Très très surprenant ! ! ! Dans tous les domaines. Immobilier inclus ! Les routes sont rarement bonnes. Comme ci-dessus faut rouler sur une bande de macadam...
23 août 2009

Etape 6 le 5 aout.

Direction l'extrème Nord-Est de la Grèce, aux frontières Bulgaro/Turko/Grec. Là on est vraiment plus chez nous. Loin des plages de rêves ! c'est l'arriere pays. Le tabac sèche. On traverse des rivières assèchées. Des routes quazi désertes ! Les pauses...

Toujours en Grèce en direction de Thessalonique. C'est aride, fait très chaud, faut qu'on bois un coup ! :-) Si-tôt dit ..... Tant qu'on y est on mange aussi ! une salade à la féta, délicieux ! Il y a beaucoup de petites chapelles sur les bords des routes,...

Et voila la Grèce. Côtes Albanaises ou Grecs tôt le matin vues du Ferry. . On débarque Les routes grecs sont en bon état mais très glissantes par endroit (surtout en ville) due a un mélange de marbre dans le macadam. Pause café frappé. Passage au col...

Direction le port d'Ancona. Ci-dessus au terminal ferry pour avoir les billets d'embarquement. Motos sont prêtes pour l'embarquement. Les participants aussi ! L'énorme ferry. Prêt pour embarquer ! Les motos parquées dans la soute. La rampe d'accès arrière...

Faut passer les Alpes et se rapprocher de l'Adriatique le plus vite possible. Passage du Col du Gottard à 2114 M d'altitude. Les routes sont très bonnes. Les paysages sont magnifiques. Les bouchons au col du Gottard sont énormes ! On remonte des files...

Le départ. 1er ravitaiilement essence. à la frontière Franco/Suisse. Bivouac au camping de Guttannen en Suisse (sans eau chaude dans les douches !!!)
20 août 2009

RESUME ........

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre je vous fait un petit résumé .....
18 août 2009

Rentré précipitamment....

Slt, Pas de panique, tout vas bien ... après quelques petits soucis de santé, Coco est rapatrié ce soir en avion depuis l'Autriche. Chgor et moi nous sommes revenu le + vite possible pour qu'il récupère Coco à l'aéroport ou dans un C.h :-) Soit... Donc...
13 août 2009

Deja l'Autriche !

Slt @ tous ! Sommes actuellement a Aubervillach en Autriche ! (les points internet repointent leurs nez) Super pays et super paysages. on vas se pauser 2 jours dans le coin. Nous avons parcouru 5000 Kms pour le moment, avons + de 400 photos dans nos appareils...
7 août 2009

DUR DUR INTERNET DANS LES PAYS DE L'EST

SLT BEAUCOUPS DE DIFFICUTEES A AVOIRS UNE CONNECTION INTERNET DANS LES PAYS DE L EST ON METTRA LE BLOG A JOUR PLUS TARD POUR INFO NOUS SOMMES DEJA ARRIVE EN ROUMANIE A BRAN (le chateau de dracula)tout vas bien TCHAO !
2 août 2009

Des nouvelles....

Avons enfin trouvé de quoi se connecté ! Nous sommes actuellement sur le ferry Olympia palace au milieu de l`adriatique. Tout va bien ! Nous ajouterons les photos + tard car la connection est pourrie. les 1er et seconds jours se sont bien passé. Le passage...